example research proposal paper how to write a proper outline describe who you are essay write apps for iphone free essay examples biographical essay outline questbridge

TAI CHI – QI CONG

  • Tonicité 80% 80%
  • Endurance 50% 50%
  • Renfort musculaire 75% 75%
  • Expression corporelle 60% 60%

Le Taï Chi Chuan C’est la recherche de l’harmonie, la nature et l’univers. Le Taï Chi chuan, mobilise le corps, apaise le psychisme et élève l’âme. Il est adapté à tous les âges, et aux personnes ayant peu ou pas d’expériences antérieures en ce domaine. Cette pratique, ne demande aucun vêtement spécifique et ses mouvements n’exigent qu’un espace restreint. Avec la pratique, la confiance se fortifie, l’énergie augmente et s’affine, la présence s’allie à la joie et la plénitude se manifeste. Cette pratique amène longévité, énergie, souplesse, équilibre, mémoire… et améliore les articulations.

 Le Qi Gong C’est la technique la plus reconnue en Chine pour stimuler l’énergie vitale, au point que les chinois la considère comme le « Joyau de leur civilisation » En effet, cette gymnastique associant mouvements fluides et respiration, a pour but de libérer l’énergie vitale et de faciliter sa circulation dans le corps.

 Cette discipline permet également de travailler les articulations et la souplesse  du corps tout en stimulant le fonctionnement des organes vitaux et en retardant  les effets du vieillissement. 

Animateur : Etienne